Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FOCUS EXPOSANTS : En route vers la décarbonation

Carburant végétal, biogaz, hydrogène, électrique… Nos exposants 2022 démontrent largement leur dynamisme dans la transition énergétique et la décarbonation de parcs de véhicules.

Madrid, Bilbao, Barcelone, Genève, Bayonne, Amiens, Aix-en-Provence… De nombreuses villes ont choisi Jema Energy pour leur projet d’électrification de leurs lignes de bus. L’entité du groupe espagnol Irizar offre une palette de service : conception du projet, design des dépôts, maintenance et même renouvellement des infrastructures.

153 mm ! C’est la taille des nouvelles batteries ZEN SLIM de Forsee Power. Batterie modulaire la plus plate au monde, Forsee Power répond ainsi à l’un des défis majeurs de l’électrification : l’intégration des batteries dans des espaces contraints (toiture, plancher, châssis de véhicule thermique ne pouvant être modifié). 

Promoteur de la décarbonation des mobilités, REV Mobilities choisit la conversion électrique ou rétrofit (batterie et hydrogène), en France et en Europe.

Electrification et alimentation, systèmes de signalisation et de télécommunication, solutions de connectivité embarquée, système d’aide à l’exploitation et d’information voyageurs, équipements électromécaniques de sûreté et de sécurité : Equans, leader mondial des services multi-techniques, innove chaque jour et développe des solutions pour des transports plus fiables, plus durables et plus attractifs.

Mais il n’y a pas que l’électrique pour décarboner un parc de véhicules. Oleo100 offre une énergie alternative 100 % végétale et 100 % française aux carburants fossiles, sans changement majeur au sein des flottes tout en réduisant de 60 % minimum les émissions de CO2 et jusqu’à 80 % les émissions de particules.

Depuis sa récente introduction en Bourse, Lhyfe, la start-up nantaise, espère devenir un leader européen de la production  d’hydrogène vert.

Et aussi tous les constructeurs de bus aux énergies alternatives au diesel :

IVECO BUS présentera sa nouvelle gamme d’autobus hybrides
à carburants renouvelables qui est à la fois disponible en GNV et en carburant renouvelable XTL.

Safra présentera son nouveau bus hydrogène de 12 mètres, fabriqué en France : zéro émission, plancher plat et nouveau design.

Solaris exposera son bus électrique Urbino 9 LE. Le bus ne génère aucune émission, est silencieux et ne produit aucune fumée et odeur désagréable. En outre, le véhicule peut être homologué dans deux segments différents, en classe I et en classe II.

Le nouveau bus d’Ebusco utilise des matériaux composites dans la structure principale de la carrosserie, mais aussi dans son approche de conception centrée sur le confort des passagers. 

Et aussi :
Bluebus, Doppelmayr, Evobus –Mercedes, Irizar, Karsan, Lohr, Mnd, Otokar, Poma, Scania, Switch Mobility, Vanhool, Volvo, Zf..
.