Agora ALGOE Concertation sur les projets de mobilités : comment choisir ses outils numériques pour dialoguer efficacement avec les citoyens ?

Mercredi 16 décembre

11:30 - 12:00

Visioconférence

Thématique

REJOINDRE LA CONFÉRENCE

La concertation sur les projets de mobilités n’a pas échappé à la numérisation ! Aujourd’hui, le marché regorge d’applications, de sites Internet, de plateformes citoyennes, de forums participatifs… Il n’est alors pas simple de s’y retrouver pour l’élu ou le maître d’ouvrage d’un projet, qui peut légitimement s’interroger sur LE bon outil à retenir pour réussir sa concertation.
Algoé, société de conseil spécialisée en management de projets, accompagne les maîtres d’ouvrages de projets de mobilités depuis plusieurs dizaines d’années, en particulier sur leurs stratégies et dispositifs de concertation (règlementaire ou volontaire) et de co-construction. Face aux questions de ses clients confrontés à ce « foisonnement » d’outils, Algoé a entrepris d’établir une cartographie des solutions numériques de concertation et une méthodologie d’analyse des besoins, afin de déterminer le ou les outils les plus adaptés au projet, au contexte, et aux orientations du maître d’ouvrage. C’est autour de cette approche que nous vous proposons de venir partager vos expériences et questions, à l’occasion du prochain Eumo Expo digital.

Animateur

Intervenants