Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

2024, une édition inédite

Le GIE Objectif transport public, le GART et l’UTP proposent une édition 2024 à Strasbourg pour la première fois.

L’organisation des Jeux olympiques et paralympiques va intensément solliciter la  filière événementielle durant cette période festive.

Aussi, pour anticiper les risques éventuels liés à l’organisation de cet événement  sur le fonctionnement du territoire francilien en termes d’accueil évènementiel, le GIE Objectif transport public, a préféré proposer une manifestation inédite en investissant un lieu attractif situé au carrefour de l’Europe et fortement engagé dans une politique de mobilité ambitieuse.

Comptant parmi les trois capitales de l’Europe, siège du Parlement européen à l’automne et ville pleinement tournée vers la mobilité, Strasbourg s’est imposée naturellement.

Un événement attendu à Strasbourg...

En effet, le réseau de transport à Strasbourg est l’un des plus performants de France : il est source d’inspiration pour les professionnels d’Europe dans de nombreux pays : réseau de tram le plus maillé de France et transfrontalier, allant jusqu’en Allemagne, agglomération cyclable majeure du territoire national, plan piéton favorisant le partage des espaces publics et l’apaisement entre les usages, carrefour ferroviaire européen avec les lignes du TGV Est et du TGV Rhin-Rhône et première ville de France (hors Ile-de-France) à développer un Réseau express métropolitain. Autant d’atouts que l’Eurométropole de Strasbourg pourra partager avec l’ensemble des professionnels qui se rendront à cet événement.

Par ailleurs, la proximité du Parlement européen permettra de tisser des liens avec l’institution et ses députés nouvellement élus.

L’Eurométropole de Strasbourg recevra dans les meilleures conditions ce grand événement.

« Nous sommes très heureux et honorés d’accueillir cet événement européen qui mobilise les territoires les plus engagés en matière de mobilité. Cet accueil fait pleinement sens avec l’engagement de l’Eurométropole qui agit au quotidien pour développer, adapter et innover en matière de transports collectifs et d’évolution des pratiques de mobilité avec un Réseau Express Métropolitain Européen qui maille le territoire et accompagne un réseau de tram en profonde évolution »

Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole de Strasbourg.

Crédit photo : Emmanuel Georges