Hambourg, ville invitée d’honneur

Avec ses 1,8 million d’habitants, Hambourg est la deuxième ville d’Allemagne et le plus grand pôle de logistique et de transports en Europe du Nord.

Hambourg impulse depuis longtemps des solutions innovantes dans le domaine de la mobilité :

  • En 1965 a été créée la toute première association de transports publics.
  • En 2018, Hambourg compte 28 AOT pour un total de 784 millions de voyageurs répartis sur 763 lignes de bus, de train, et de navettes fluviales.

Un nombre croissant de projets novateurs transforment la ville en un véritable laboratoire de la mobilité. La métropole est la première ville d’Allemagne en termes d’infrastructures numériques et favorise des technologies de pointe pour devenir une vitrine d’innovations en matière de mobilité et de logistique.

« HEAT » (le système de transports autonomes électriques d’Hambourg) est l’un des projets phares en ITS. Il est piloté par HOCHBAHN le premier opérateur de métros et de bus de la ville. Ce projet de recherche et développement, d’une durée de quatre ans, vise à démontrer qu’il est possible de faire circuler des minibus électriques 100 % automatisés ou autonomes avec des passagers à bord, sur la voie publique urbaine et en toute sécurité.

European Mobility Expo sera l’occasion pour les professionnels de la mobilité de découvrir, de comprendre et d’échanger avec les représentants de Hambourg sur les futurs projets novateurs.

Pour en savoir plus sur Hambourg et ses projets (en anglais) :

Stratégie ITS de la ville d’Hambourg et HEAT :https://www.hamburg.com/business/its/
ITS World Congress 2021 : www.itsworldcongress.com
Hamburg Transport Association HVV : www.hvv.de/en